mardi 15 avril 2014

Un quartier marchable est bon pour les affaires!


Promouvoir la planification intelligente et durable à des promoteurs et des élus, ça devient stimulant lorsqu'on est capable de mettre des signes de $$$ et non seulement montrer de beaux concepts.

Une étude sérieuse tend à démontrer que faire des affaires dans des quartiers «marchables» peut s'avérer rentable.  Bien sûr, certains facteurs garantissent le succès des commerces situés dans des quartiers «marchables» :  la présence ou la mise en place d'une masse critique de consommateurs dans un cadre bâti densément peuplé, une bonne desserte en transport en commun et la mixité commerciale de façon à répondre à des besoins variés dans un même pôle «marchable».

L'étude relate un plus grand achalandage des établissements, de meilleures ventes au pied carré et de loyers plus élevés.  De plus, il appert que la valeur des propriétés résidentielles augmentent significativement lorsque situées près d'un pôle commercial dans un quartier dit «marchable».


Business Performance in Walkable Shopping Area, Étude du Robert Wood Johnson Foundation

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