lundi 14 juillet 2014

Il faut bien rêver des fois : un tramway aérien pour relier les futurs projets Chauveau et Auberge des gouverneurs dans l'axe Henri-IV

Utopie ou réalisme ?  Si Bordeaux, Toulouse ou Tel-Aviv considère le SkyTran comme un technologie efficace et peu dispendieuse, pourquoi ne pourrions-nous pas aussi la considérer pour deux de nos projets qui s'avèreront les plus structurants pour la ville de Québec au cours de la prochaine décennie.

 Les études qui sont menées par le MTQ pour la reconfiguration de l'autoroute Henri-IV devraient considérer ce scénario à mon humble avis.  Primo, on réduirait la pression sur la congestion routière en permettant à de nombreux usagers de rejoindre le plateau Ste-Foy et la banlieue Nord très rapidement.  L'article duquel provient cette idée fait d'ailleurs mention que le tramway aérien envisagée à Bordeaux serait plus efficient s'il était planifié comme un équipement de transport public structurant la banlieue.  Secundo, on éviterait un débat stérile sur l'opportunité d'une voie réservée.  Et Tertio, l'insertion urbaine serait facilitée par l'opportunité d'intégrer le nouvel équipement dans deux projets immobiliers d'envergure reliés par un nouvel axe de transport  à repenser complètement.

Il faut bien rêver des fois!

SkyTran, une filiale de la NASA

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